Parties des étoiles et concours d'habiletés |
[ Parties des étoiles | Concours d'habiletés ]
Parties des étoiles
Partie des PROS
Chaque équipe soumet 3 joueurs de son équipe excluant les recrues, ces joueurs serviront pour les concours d’habiletés. (total de 36 par conférence)
12 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens  pour un total de 23 joueurs par conférence
Les 16 équipes de chaque conférence doivent être représentées
Les 2 finalistes de la coupe stanley (pro) LNVHV vont choisir la composition des équipes EST et OUEST selon les choix soumis par les DGs.
Équipe Prince de Galles Équipe Clarence Campbell
Match PRO 2018 Match PRO 2019 Match PRO 2020 Partie des RECRUES
Chaque équipe aura un maximum de 2 joueurs « recrues » sélectionnés. Si aucune recrue n’est disponnible dans une équipe, celle-ci ne sera alors pas représentée.
Les deux DGs vont former les meilleurs formation possible.
12 attaquants, 8 défenseurs et 3 gardiens pour un total de 23 joueurs par conférence
Les 2 finalistes de la coupe calder (farm) LNVHV vont choisir la composition des équipes recrues EST et OUEST.
Est Ouest
Match RECRUE 2018 Match RECRUE 2019 Match RECRUE 2020
Concours d'habiletés
12 attaquants pro, 8 défenseurs pro, 3 gardiens pro + 7 attaquants recrues
Gagnant des épreuves individuelles : (précision, vitesse, puissance) +1 skill
Équipe gagnante des PROS : Tous les joueurs gagne +2 LD
Équipe gagnante des RECURES : Tous les joueurs auraient +2 EX
Équipe gagnante du concours d’habileté : +5 MO à chaque joueur de l’équipe
Ville hôte : Deux fois la moyenne des revenues par match pendant la saison au moment du concours. (Ville qui gagne la coupe Calder)
RECORDS
Patinage le plus rapide: Connor McDavid en 2019 avec un temps de 13.083 secondes.
Tir de précision: Andre Burakowsky en 2018 réussi 4 cibles en 4 avec un temps de 9.185 secondes.
Tir le plus puissant: Shea Weber en 2020 atteint la vitesse de 104.3 mph.
Concours de bras de fer: Joe Thornton en 2019 termine l'épreuve avec un temps de 32.37 secondes.
Travail d'équipe à relais: Jamie Benn en 2018 termine son épreuve avec un temps de 10.332 secondes. L'Est en 2019 obtient un temps de 20.751 secondes.
Résultats 2018
EST: 19
OUEST: 6Résultats 2019
EST: 13
OUEST: 12Résultats 2020
EST: 12
OUEST: 13Résultats 2021
EST:
OUEST:Résultats 2022
EST:
OUEST:
Détails de l'épreuve
Résultat
Joueurs
Bonis
Liens
Contrôle de rondelle Les joueurs effectuent un contrôle de rondelle lors de la première portion. Ensuite, ils patinent d’un bout à l’autre de la patinoire contournant des cônes en contrôlant la rondelle sans l’échapper.
L'équipe qui cumule le meilleur temps de toutes les vagues donne 2 points à son équipe.
Le joueur avec le meilleur temps donne 1 point à son équipe.
(3 points)
3 att.
1 déf.
+1 PH au patineur ayant eu le meilleur temps Relais avec rondelle
Les joueurs partent du centre dos à dos, patinent de face avec la rondelle pour contourner le filet. Ils doivent revenir en patinant de dos pour aller contourner l’autre filet et terminer leur course en patinant de face et franchir la ligne du centre pour relayer la rondelle au joueur suivant.
L'équipe qui termine l'épreuve avec la meilleur moyenne donne 2 points à son équipe.
Le gagnant individuel donne 1 point..
(3 points)
2 att.
2 déf.
1 gar.
+1 EN au joueur le plus rapide Patinage le plus rapide Les joueurs partent de la ligne rouge de chaque côté de la patinoire et font 1 tour complet. La meilleure moyenne d’équipe donnera 1 point à son équipe
Le gagnant individuel donnera 2 points à son équipe.
(3 points)
4 att. +1 SK au patineur le plus rapide
Tir de précision
Atteindre les 4 ciblent en le moins de lancer possible et le moins de temps possible. Maximum de 10 rondelles Quand les 4 cibles sont atteintes en 4 tentatives par un joueur +1 point,
Le gagnant individuel donne 2 points à son équipe
(2 points)
(4 points en bonus possible)
4 att.
+1 SC au gagnant de l'épreuve
Tir le plus puissant
Chaque joueur aura deux essaies pour enregistrer le meilleur tir (en mph). Le meilleur résultat des deux essaise sera retenue. La meilleure moyenne d’équipe donnera 1 point à son équipe
Le gagnant individuel donnera 2 points à son équipe
(3 points)
2 att.
2 déf.
+1 SC au gagnant de l'épreuve Concours de bras de fer Chaque joueur doit effectuer 20 push-up sur la patinoire et pousser un but d’un bout à l’autre de la patinoire. Le gagnant donne 2 points à son équipe
(2 points)
1 att.
1 déf.
+1 CK au gagnant de l'épreuve Travail d'équipe à relais Les joueurs doivent effectuer des passes soulevées dans des petits filets sur une largeur de patinoire et en réussir 3. Ensuite, les gardiens doivent compter un maximum de but avec 10 lancés sur la longueur de la patinoire. Un obstacle les forces à soulever la rondelle lorsqu’ils lancent au but. Le joueur individuel qui gagne donne 2 points à son équipe.
L’équipe qui a le meilleur temps combiné à l’épreuve des petits filets donne 1 point.
Le meilleur total de but des gardiens par équipe donne 1 point.
(4 points)
3 att.
2 déf.
2 gar.
+1 PA au joueur ayant réussi le plus rapidement
+1 PH au gardien ayant réussi le plus de buts le plus rapidement
Échappés à relais Les joueurs défilent à tour de rôle pour marquer face au gardien Le joueur qui gagne la finale donne 2 points à son équipe.
Le gardien qui gagne la finale donne 2 points à son équipe.
(4 points)
19 att.
8 déf.
3 gar.
+2 PS au joueur qui remporte le concours d'échappé
+2 PS au gardien avec le meilleur % d'arrêt