Guide de l'utilisateur

Voici le guide d'utilisateur pour tous les directeurs généraux. Vous y trouverez des informations générales et spécifiques sur la fonctionnalité du site et ces procédures. Remplis de trucs et astuces, cela vous permettra d'être un meilleur DG, plus rapidement.

Nous vous invitons tout de même à proposez du contenu pour cette section, par courriel à l'adresse suivante: info@lnvhv.com

1. Comment utiliser STHS pour la gestion de son équipe
2. Comment évaluez son équipe avant de débuter
3. Où puis-je voir les joueurs disponibles?
4. Comment changer un joueur de position?
5. Comment configurer MSN de façon efficace
6. Comment rédiger un article avec notre gestionnaire "Cutenews"?
7. Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens

1- Comment utiliser STHS pour la gestion de son équipe

Il est à noter que la LNVHV utilise la version 1 du simulateur STHS. Pour effectuer votre travail de directeur-général, vous devrez télécharger le STHS Client 1.1.8. Le client STHS est gratuit et il est utilisé par les directeurs généraux pour faire des changements à leur équipe (Alignements, Ligne ...)

Avant son installation, vous devrez aussi télécharger les fichiers de supports du STHS 1. Ouvrir le fichier d'installation Windows pour installer les fichiers de support du STHS. Note pour les utilisateurs de Windows Vista et Windows Seven: Soyez sûr d'installer les fichiers de support étant connecté comme un administrateur ou en utilisant l'option "Run as Administrator" (Clique droite de souris sur le fichier).

Ensuite, vous devrez télécharger le fichier de la ligue. Vous le trouverez sur la page d’accueil à droite; sous l’image Fichiers trios.

VOUS DEVREZ TÉLÉCHARGER CE
FICHIER AVANT CHAQUE
CHANGEMENT À VOS EFFECTIFS

Une fois l’installation complétée, vous devrez ouvrir le STHS CLIENT 1.1.8. Ensuite vous double cliquez sur le nom de votre équipe. Voici l’image qui sera devant vous:

Cliquez sur le bouton Roster (encerclé en rouge sur l’image), afin de configurer un roster conforme aux règlements de la LNVHV.

1- Cochez seulement la position Center, et assurez-vous d’avoir maximum 4 joueurs dans la colonne de gauche (Pro Player)

* Pour enlever un joueur de l’alignement , il faut le sélectionner et ensuite cliquer sur le bouton: To Scratch

* Si vous voulez le retourner dans votre club-école (Farm), cliquer sur le bouton: To Farm, mais n’oubliez pas la règle du ballotage

2- Faîtes la même chose pour chacune de vos positions, car il est important d’avoir le bon nombre de joueurs habillés, sinon vous risquez de voir votre meilleur joueur suspendu.

Tous joueurs de 24 ans et plus ayant 64 OV et plus évoluant dans le Farm peuvent être réclamés par une autre équipe payant 200 000$. Une fois réclamé ce joueur appartient officiellement à la formation l'ayant réclamé.

Aucun joueur de 65 OV et + ne peuvent se retrouver dans le farm, ce sont des joueurs de calibre pro. Donc, les options pour se débarrasser de ces joueurs est de racheter le contrat ou échanger le joueur en question.

Il est maintenant le temps de faire vos lignes en n’oubliant pas les règles de la LNVHV. Les Alignements ''Pro'' doivent être constitués au minimum de 20 joueurs dont 12 attaquants (3 C , 3 LW , 3 RW) , 6 D et 2 G. (Possibilité de 2 joueurs "scrath" pour un total de 22 joueurs maximum) Ceci sera effectif à partir du début de la saison régulière.

Il est maintenant temps de faire vos lignes conformes. Il faut les remplir pour les 5 catégories qui sont encadrées dans l’image (Normal,PP/4vs4, Penalty Kill, others) Cochez, position par position, cela vous permet de voir vos joueurs pour chacune des positions. Vous pouvez aussi décidez d’effacer toutes les lignes en cliquant sur: Wipe Line. Cela vous donne l’occasion de repartir à zéro!

Par la suite, je vous suggère de copier vos lignes (le bouton encerlé sur l’image) pour les dix prochaines rencontres, car le simulateur est une machine et il a parfois l’habitude de changer les rosters sans préavis si vous n’envoyez pas vos lignes à chaque jour! Cela vous donne la chance de ne pas avoir à envoyer vos lignes avant chacune de vos rencontres.

* Vous pouvez aussi choisir parmi vos lignes des dix prochaines parties (encadré bleu) Cela pour vous permettre de changez vos forces, votre gardien ou vos stratégies, dépendant de l’adversaires. Après avoir cliqué sur Exit, vous pouvez aussi faire vos Farm Lines (de la même manière) car il y a aussi des sanctions si non conforme

Ensuite vous cliquez sur Save to file pour sauvegarder votre alignement sous l’extension .shl.

Pour envoyer vos ligne à la ligue, il faut utiliser le formulaire à cet effet disponible ici ou sous l'onglet Administration » Formulaires du menu principal.



2- Comment évaluez son équipe avant de débuter

Dans la LNVHV, les nouveaux directeurs-généraux ont une période de deux semaines sans possibilité de faire une transaction. C’est une période pour analyser vos effectifs tout en apprenant les subtilités de votre nouvelle ligue.

Les Choix au repêchage:
La LNHV est une ligue qui a une certaine maturité, il s’agit de la septième saison d’existence. (Voir les archives) C’est pour cette raison que les choix au repêchage ont davantage de valeur que dans une ligue embryonnaire. Certains DG sont ici depuis les premiers souffles de la LNVHV. Ainsi, comme dans la LNH, il est primordial pour une concession de ne pas sacrifier l’avenir en échangeant nos choix et prospects!

Les cotes des joueurs:
Vous avez l’explication des abréviations dans le règlement. Il y a bien sur une cote Overall (calculée selon une formule mathématique) mais prenez le temps d’analyser chacune des cotes de vos joueurs. Ainsi, un joueur avec une énorme cote en défensive mais un petit overall, pourrait avoir une valeur importante sur le marché des transactions. C’est à vous d’analyser, prenez donc le temps de regarder l’historique des échanges sur le forum.

Vos Prospects:
Il s’agit de joueurs qui ne sont pas encore activés (ils n’ont pas de cotes). Vous pourrez les activer dans l’entre-saison mais SOYEZ PATIENT car les cotes attribuées dépendront de ses performances dans la vraie vie. Une mauvais gestion de cet élément de la simulation peut hypothéquer l’avenir d’une concession. Juste à regarder les alignements des équipes de la LNVHV et vous trouverez quelques joueurs établis de la LNH qui ont des cotes médiocres... et bien cela est souvent dû à l’activation trop rapide du prospect!

Voici des liens pour analyser vos prospects:
http://www.hockeydb.com
http://www.hockeysfuture.com
http://www.ontariohockeyleague.com
http://www.whl.ca
http://lhjmq.qc.ca
http://www.ushl.com
http://theahl.com
http://www.centralhockeyleague.com/
http://www.echl.com/
http://www.eliteprospects.com/


3- Où puis-je voir les joueurs disponibles?

Dans la section DG du menu du haut, sous la rubrique Joueurs non-assignés
Dans la section DG du menu du haut sous la rubrique Ballotage
Dans les farms de chaque club (joueurs de 24 et + de 64 overall)

* Pour un joueur non-assigné; vous devez faire une offre de contrat (salaire et durée) en utilisant le formulaire disponible ici. Regardez vos courriels, une contre-offre pourrait suivre!!!

Pour la ballotage et les joueurs de farm, vous faites la demande au courriel de la ligue, et espérez être l’heureux élu (Ballotage selon le classement inverse de la dernière saison) et joueurs de farm selon le premier arrivé, premier servi.


4- Comment changer un joueur de position?

C’est très simple... Vous devez utiliser le formulaire disponible ici.

Par contre, vous devez fournir un lien provenant d’un site approuvé par la ligue:

www.nhl.com
www.tsn.ca
www.hockeydb.com
www.nhlpa.com
www.espn.com
http://www.hockeysfuture.com

Il est également possible de changer le poids ou la grandeur d'un joueur si un lien le prouve. Si un défenseur peut jouer à l'attaque, exemple Mathieu Dandenault, son OV peut se modifier (pas ses cotes) selon celles-ci.


5- Comment configurer MSN de façon efficace

Voici un petit guide simple pour configurer votre MSN de façon efficace et agréable. Cela vous permet d'ajouter les DG de la ligue sans empiéter sur votre vie privée, tout en sachant toujours le club associé à msn même si le DG change son nick pour "Je t'aime Chérie".

1- Créer un groupe en le nommant : LNVHV

2- Donnez un surnom à chaque DG, en cliquant avec le bouton droit de la souris (Donnez le nom de son club) Ainsi, il conservera TOUOURS le même nom!

3- Vous pouvez montrer ou masquer le groupe LNVHV, en cliquant sur l'icone encadrée en rouge.

4- Vous pouvez apparaître en ligne ou hors ligne pour le groupe LNVHV, cela permet de conserver un peu d'intimité quand vous n'avez pas le goût de jaser hockey!! Vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton droit de votre souris sur le nom du groupe!


6- Comment rédiger un article avec notre gestionnaire "Cutenews"?

Vous devez impérativement vous connecter à votre profil utilisateur afin de proposer un article. Sur la page principale, un lien est proposer afin d'arriver directement à la bonne page:nouvelles.lnvhv.com. Vous ne pouvez pas créer votre compte vous-même. Le webmaster s'en charge.

Une fois arriver dans la bonne section, vous devez entrer votre identifiants (nom d'usager et mot de passe) afin de vous connecter.

Voici le panneau d'accueil. Il est possible (pour une raison technique inconnue) qu'un message d'erreur vous apparaissent à la suite du message de bienvenue. N'en tenez pas compte, cela n'affecte en rien le fonctionnement du système et il disparaît après votre première visite.

En cliquant sur Add News vous pourrez commencer à rédiger votre premier article.

La zone de rédaction est simple à utilisée. Deux modes sont disponibles:
1- Mode WYGIWYS (What you get is what you see) qui permet de voir la mise en forme au moment de la rédaction
2- Mode HTML, permettant des mises en forme plus complexes (réservés aux innitiés de ce langage)

Vous devez chosir un titre ainsi qu'une catégorie, puis il est possible d'ajouter des emoticons et des images.

Lorsqu'un texte est proposé, il n'est pas automatiquement mis en ligne. Ce dernier est placé dans une liste d'attente et doit être approuvé par le gestionnaire (webmaster).

Cette procédure permet d'assurer l'uniformité du site, d'éviter des mises en pages qui affecterais celle du site et d'ajouter des éléments visuels intéressants

Évidemment un texte haineux, raciste, discriminatoire insultant ou innaceptable pourrait se voir refuser. Le directeur-général qui en es l'auteur pourrait être fortement réprimander.


7- Abréviation des Côtes des Joueurs et Gardiens

Abréviation Joueurs ''Complets'' 

CK = Mise En Échec 
FG = Bataille 
DI = Discipline 
SK = Patinage 
ST = Force 
DU = Durabilité 
PH = Contrôle de Rondelle 
FO = Mise en Jeu 
PA = Passe 
SC = Buteur 
DF = Défense 
EX = Expérience 
LD = Leadership 
MO = Morale 
PO = Potentiel 
OV = Total

Abréviation Joueurs ''Réduite'' 

IT = Intensité --> Mise En Échec / Bataille / Discipline
PY = Physique --> Patinage / Force / Durabilité
PC = Contrôle de Rondelle --> Contrôle de Rondelle / Mise en Jeu / Passe
SC = Buteur --> Buteur
DF = Défense --> Défense
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Joueurs 

GP = Partie Joué
G = But
A = Assiste
P = Points
+/- = Plus/Minus 
PIM = Punition
HIT = Mise en Échec 
HTT = Mise en Échec Reçu
SHT = Lancé
SHT% = Pourcentage sur les Lancé 
SB = Lancer Bloqué 
PP = But en Avantage Numérique 
SH = But en désavantage Numérique 
GW = But Gagnant
GT = But Égalisateur
EG = But dans un filet désert
HT = Tour du Chapeau
MP = Minute sur la glace
P/20 = Points par 20 Minutes 
FO% = Pourcentage de mise en jeu 
FOT = Nombre de mise en jeu Total
PSG = But sur un lancé de Pénalité 
PSS = Lancé de Pénalité 
GS = Partie avec au moins 1 but
PS = Partie avec au moins 1 point
WG = Partie sans but
WP = Partie sans but point

Abréviation Gardiens ''Complets'' 

SK = Patinage 
DU = Durabilité 
ST = Force 
SZ = Grandeur 
AG = Agilité 
RB = Direction des Retours 
SC = Contrôle du Style 
HS = Vitesse de la Main 
RT = Temps de Réaction 
EX = Expérience 
LD = Leadership 
MO = Morale 
PO = Potentiel 
OV = Total

Abréviation Gardiens ''Réduite'' 

PH = Physique --> Patinage / Durabilité / Force / Grandeur / Agilité
RB = Direction des Retours --> Direction des Retours 
SC = Contrôle du Style --> Contrôle du Style
HS = Vitesse de la Main --> Vitesse de la Main
RT = Temps de Réaction --> Temps de Réaction
ME = Mental --> Expérience / Leadership / Morale
PO = Potentiel --> Potentiel
OV = Total --> Total

Abréviation Statistique Gardiens 

GP = Partie Joué
W = Victoire
L = Défaite
OTL = Défaite en prolongation
PCT = Pourcentage d'arrêt
GAA = Moyenne
MP = Minute sur la glace
PIM = Punition
SO = Jeu blanc 
GA = But contre
SA = Lancé contre
A = Assiste 
EG = But dans un filet désert
PS% = Pourcentage d'arrêt sur des lancées de punition
PSA = Nombre de lancées de punition contre

Abréviation Entraîneur 

PH = Physique 
DF = Défense
OF = Offensif 
PD = Discipline des joueurs
EX = Expérience 
LD = Leadership 
PO = Potentiel

Note Importante - La cote Potentielle des joueurs et entraîneurs est utilisée seulement que par la fonction re-cote du simulateur. Ça n'affecte PAS les performances d'un joueur.